Le Blog

ete-portaits-exposition-concours
Martin Morel

Martin Morel

L’Eté des Portraits – Concours International

Le contexte

Depuis 2012 je participe à chaque édition de l’Eté des Portraits (en Bourgogne), il s’agit d’un concours international consacré au portrait photographique, et réservé aux photographes professionnels. 

Chaque année le niveau est très relevé et différentes mentions sont décernées. 

Pour cette édition, le jury était composé de 5 photographes Meilleur Ouvrier de France (MOF). Il s’agit d’un travail titanesque d’autant plus que l’édition 2021 est celle de tous les records de participation avec près de 1300 photos. 

L’exposition

En plus d’être un concours il s’agit aussi de rencontres, car chaque année de nombreux participants et donc exposants se retrouvent dans le magnifique village de Bourbon-Lancy. La journée démarre avec l’inauguration de l’Eté des Portraits avec les invités d’Honneur, puis ensuite chaque photographe déambule un peu partout dans les rues pour découvrir les 1300 portraits imprimés en grand et exposés à différents endroits de cette station thermale. Il y a de nombreuses nationalités qui participent (européen, Dom-Tom, Canada, etc). 

 

Le concours

Puis le soir tous les photographes se sont réunis dans une salle de spectacle pour la cérémonie de remise des prix.  Même si de nombreux concours m’ont permis d’obtenir des récompenses, jusqu’à présent la chance ne m’avait pas encore souri à Bourbon-Lancy.

En tout cas l’important est de participer et justement pour cette édition j’étais bien inspiré pour envoyer 3 photos de mode réalisées avec le Salon Why Not à Voiron dans le cadre de leur concours de coiffure. 

La surprise fut de taille car pour la première fois sur ce concours mon travail fut récompensé, mais surtout mes 3 portraits proposés obtiennent chacun une distinction….Carton plein. 

Ainsi deux médailles de Bronze et une médaille d’Argent sont décernées, l’émotion et le bonheur sont au rendez-vous, avec les années je n’ai rien lâché, j’ai insisté et je vais continuer d’apprendre et de me former afin d’améliorer mon travail encore et encore.  

Un immense merci aux modèles et au fabuleux travail réalisé par Laurianne & Damien du Salon Why Not. 

Médailles de Bronze

Médaille d’Argent

 

La photo souvenir

 Crédit Photo :  François Guéneau

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Retour haut de page