Le Blog

Martin Morel

Martin Morel

Stage photo – Grenoble

Vous souhaitez comprendre votre appareil photo ? Sortir du mode automatique pour profiter pleinement de ses fonctionnalités ? Vous voulez apprendre à réaliser des photos qui correspondent à vos envies ? Vous êtes au bon endroit.  

Spécialisé dans la photographie de reportage et de studio, je vous propose ce stage photo à Grenoble, et plus précisément à La Sure en Chartreuse (Saint Julien de Ratz), pour que vous puissiez profiter de votre appareil et comprendre ses fonctionnalités. Ce stage photo est conçu pour que chacun puisse acquérir les bases de la pratique photographique. 

1 : Pourquoi ce stage ?

J’ai créé ce stage photo par envie de vous partager ma passion pour la photographie et l’image, tout en vous donnant les clés pour que vous puissiez faire des photos de qualité, des photos qui vous ressemblent.

Cette idée de stage, bien que j’y pensais depuis quelques temps, émane aussi de la volonté de mes clients désireux d’apprendre ou d’approfondir leurs connaissances photographiques. 

2 : A qui s’adresse-t’il ?

Ce stage « sortir du mode automatique » est adapté aux amateurs de photographie, du niveau débutant à intermédiaire, qui désirent découvrir les bases de la photo ou approfondir leurs compétences. 

Si vous souhaitez apprendre à utiliser votre appareil hybride ou reflex, ce stage vous donnera les notions essentielles et les fonctionnalités de bases pour ne plus utiliser le mode automatique de votre appareil. Vous pourrez ainsi réaliser vos propres réglages pour laisser libre cours à votre créativité.

3 : Comment se déroule-t’il ?

Le stage dure environ 3 heures, en groupe de 6 personnes, pour faciliter les échanges et me rendre pleinement disponible pour chacun. S’en suit un moment convivial autour d’un pique-nique pour débriefer du stage et continuer à vous donner des conseils de manière informelle. 

Les 3H de stage suffisent à vous transmettre les notions pour ne plus utiliser le mode automatique et vous accompagner lors de la mise en pratique. 

Le stage se déroule en 2 temps : 

  • Une partie théorique, pour vous faire découvrir les fondamentaux de la photographie et assimiler votre niveau.
  • Un cours en extérieur, si la météo le permet, à travers des exercices et des mises en pratique diverses. Le tout, au sein d’un cadre confortable et propice à la mise en pratique grâce à l’environnement exceptionnel de la Sure en Chartreuse. 

A la suite de ce stage photo, vous aurez la possibilité d’intégrer un groupe privé sur Facebook, dans lequel nous pourrons continuer à échanger sur vos clichés photos. 

Si vous souhaitez comprendre votre appareil photo et sortir du mode automatique pour faire des photos qui correspondent à vos envies, c’est par ici il reste quelques places !

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Retour haut de page