Le Blog

Souvenirs personnels
Martin Morel

Martin Morel

La place de l’humain dans la photographie

Au même titre qu’un artiste, le photographe professionnel doit être inventif et créatif pour savoir mettre en valeur « l’objet » de la photo. La technique est un savoir-faire essentiel : luminosité, cadrage, mise au point, composition, … mais à mes yeux, ces compétences sont toutes aussi importante que l’aspect social qui incombe au métier de photographe.

Le photographe se doit de posséder d’excellentes qualités relationnelles et humaines. J’y accorde énormément d’importances car, pour moi, elles permettent de réaliser des photos de qualité.

1 : La rencontre

Lors de notre première rencontre je prends le temps de discuter de vos attentes et de vos envies pour réaliser une prestation photo surmesure qui vous ressemble. Cet échange est essentiel pour que je puisse comprendre et m’adapter à votre projet, qu’il s’agisse d’une séance studio, en extérieur ou d’un événement en particulier.

En tant que photographe professionnel je suis dans une démarche de qualité et de sérieux, que ce soit pour l’aspect technique et créatif des photos, ou pour vous accompagner dans votre projet. C’est pourquoi je prends également le temps de vous présenter mes photos et ma manière de travailler, pour que nous puissions établir ensemble le type de photos que vous souhaitez faire et comment nous les réaliserons.

2 : Mettre à l’aise et s’adapter

Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on est pris en photo, une séance peut être source de trac. Pour éviter cette situation et réaliser des photos les plus naturelles possible, je prends le temps de vous expliquer les étapes, le déroulement et le fonctionnement d’une séance.

Je m’adapte également à vous, car nous ne réagissons pas tous de la même manière face à un objectif. Il est essentiel pour moi de vous accompagner et de vous mettre à l’aise pour que vous passiez un moment agréable pendant la séance, le tout de manière convivial et détendu.

3 : Immortaliser des moments de vies

J’ai conscience que mon métier m’implique dans votre vie personnelle, notamment à des étapes importantes de votre vie : Naissances, grossesses, mariages, souvenirs de famille… c’est pour cette raison que je fais en sorte d’être au plus près de vous pour vous transmettre des clichés qui vous représentent vous et votre famille.

Séance grossesse
Séance grossesse
Séance naissance
Séance naissance
Séance Familles
Séance famille

Photo de mariage
Photo de mariage

Ma mission consiste donc à être au plus proche de vous, à vous connaître, de manière à ce que je puisse réaliser des photos réussies, tout en étant le plus discret possible pour capter les émotions, les moments sincères et spontanés.

Je réalise les séances de votre choix, vous accompagne tout au long du projet et m’adapte à celui-ci. Nous cherchons les idées et organisons la séance ensemble, de manière à ce que je puis réaliser des photos réussies et naturelles.

4 : La remise des photos

Vous faire découvrir les photos est également un moment important à mes yeux. C’est la concrétisation de mon travail et l’aboutissement de votre projet ! J’aime à croire que vos photos racontent une histoire, retranscrivent des émotions et sont sincères.

C’est toujours un bonheur pour moi de vous dévoiler le résultat de notre travail, et de voir la joie sur votre visage.

Découverte des photos

Mon métier me permet de photographier les plus beaux événements d’une vie, et je vous remercie de me faire confiance pour les immortaliser. Si les photos sont votre souvenir, les moments passés à vos côtés sont les miens. C’est pourquoi j’aime faire mon travail dans la bonne humeur et toujours avec un petit brin de folie 😉

Martin.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Retour haut de page