Le Blog

Martin Morel

Martin Morel

Réussir sa séance photo de grossesse en Isère

La grossesse est une étape inoubliable, un moment suspendu et précieux pour les futures mamans. Enceinte, votre corps se développe, votre ventre s’arrondit au rythme des semaines et il ne reste plus que quelques mois, voire quelques semaines, avant l’arrivée de votre bébé.
C’est l’occasion d’immortaliser cette magnifique période, ces moments de pur bonheur pour réaliser des souvenirs tout simplement magiques. Grâce à mon expertise, je vous propose une séance photo grossesse au sein du studio, un lieu idéal et refait à neuf.

Quand faire sa séance photo grossesse ?

Choisir le moment idéal pour une séance photo grossesse est essentiel et il est difficile pour les futures mamans de savoir quelle est la période la plus adéquate. L’idéal est de réaliser la séance aux alentours du 7ème et 8ème mois de grossesse. C’est à ce moment que votre ventre serra assez arrondi et votre corps suffisamment en forme pour vous sublimer.
Chaque personne étant différente, il est bien évidemment possible de réaliser la séance photo plus tôt. L’essentiel étant de la faire quand vous vous sentez le plus à l’aise pour faire de cet instant un réel moment de plaisir.

Qu’est-ce-que le suivi de grossesse ?

Si vous souhaitez avoir des photos uniques avec l’évolution de votre grossesse alors le suivi est fait pour vous. Après avoir défini ensemble le résultat final attendu, vous viendrez dès le 4ème mois jusqu’à la naissance réaliser une prise de vue afin d’immortaliser votre bébé qui grandit dans votre ventre puis sa naissance.
Le rendu final permet d’obtenir un tableau d’art représentant ce si beau moment de vie.

Suivi-de-grossesse
photo-suivi-de-grossesse-grenoble

Que porter pour sa séance photo grossesse ?

Je conseille généralement de s’habiller le plus naturellement possible, pour que la séance photo soit le reflet de votre personnalité à l’instant où nous prendrons les photos.
Bien évidemment, en fonction des photos que vous souhaitez réaliser, je serai à l’écoute pour vous conseiller sur la tenue adéquate qui correspond à vos envies. Également, j’ai à ma disposition des tenues spécifiques pour vous mettre en valeur et faire de splendides photos.
Au studio vous disposerez également d’un choix de robes de grossesse. Selon vos envies et vos goûts nous les choisirons ensemble. dans tous les cas vous serez accompagnés dans le choix de vos vêtements dès la prise de rendez-vous.

Où faire ses photos de grossesse ?

Vos photographies sont réalisées dans mon studio photo à Saint Julien de Ratz (La Sure en Chartreuse), à proximité de Grenoble et Voiron.
Au studio, l’ambiance est cocooning et vos photos sont généralement prises sous un angle intimiste et bien sur artistique. Il est possible de scénariser quelques photos pour personnaliser encore plus la séance en emmenant des accessoires tels que les premiers chaussons du bébé à venir, un bola de grossesse, etc… Ce type de photos permet de mettre en avant la relation privilégiée entre vous et votre bébé.

Quelle posture adopter pour sa séance photo grossesse ?

Pour la grande majorité de mes clients, il est inhabituel et difficile de poser devant un appareil photo. Pas d’inquiétude, je vous accompagnerai pour adopter la bonne posture et ainsi mettre en valeur votre ventre tout en affinant votre silhouette. Je vous conseillerai et vous accompagnerai pas à pas pour faire ensemble des photos qui vous ressemblent.

Photo grossesse seule Grenoble

Des photos de grossesse personnalisées

Une séance photo qui vous ressemble et personnalisée ? Si vous êtes plutôt discrète ou réservée, faites plutôt des photos avec une ambiance calme et apaisante. A l’inverse, si vous êtes une femme déjantée et rock’n’roll, mettons ensemble un peu de folie dans vos photos !
L’essentiel pour moi est de réaliser des photos à votre image et adaptées à vos envies du moment. N’ayez pas peur de me souffler quelques idées photos pour que nous travaillons ensemble sur le plus beau de vos souvenirs.

Une séance photo grossesse seule ou accompagnée

Votre conjoint(e) sera évidemment présent tout au long de la séance photo ! C’est l’occasion de partager un moment tendre et délicat avec votre moitié, il est certain que les photos accompagnées du futur papa seront formidables. Si vous avez déjà des enfants, vous pouvez également les faire participer ! C’est l’opportunité d’ajouter de la mignonnerie à vos photos, de passer un moment agréable avec vos proches et d’avoir de jolies photos de famille avant qu’elle ne s’agrandisse.

Photo-de-grossesse-en-famille-grenoble
Photo-de-grossesse-en-famille

N’hésitez pas à me contacter pour que nous échangions et pour demander conseil.
C’est avec un grand plaisir que je réaliserai votre séance photo grossesse.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Retour haut de page