Blog

La Photo de la Semaine : Sagesse

La Photo de la Semaine : Sagesse Pour la Photo de la Semaine j'ai longuement hésité : mariage? bébé? ventre rond? animaux? Que de choix...finalement avec Noël qui approche autant profiter et mettre en avant une photo Art Deco. 

Je me suis senti tout petit face à la sagesse et la taille de cet éléphant, il s'agit d'une image que j'avais en tête et qui me tenait à coeur. Je savais que la peau texturée de l'éléphant aurait un impact en photographie, mixée avec un traitement noir & blanc, et la magie opère. 

Découvrez toute la gamme Fine Art Deco de Tanzanie et passez commande pour Noël : 
https://www.martinmorel-fineart.com/shop-deco-fine-art


Vous aimez ? Alors partagez? 

Rédigé le  14 nov. 2017 17:32  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

La Photo de la Semaine : bébé & petons

La Photo de la Semaine : bébé & petons
Cette année je n’aurai jamais autant photographié de nouveaux-nés, ce sont des séances tellement importantes autant pour les parents que pour l'enfant.

Il s'agit de ses premiers moments de vie qu'il pourra regarder quand il sera grand. Durant la séance j'en profite pour faire des photos de détails (main, bouche, pieds...etc), bref voici les mains de la maman placées autour des petits petons d'une demoiselle de quelques jours. 

Vous aimez? alors partagez ! 
Rédigé le  26 oct. 2017 18:10  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

La saison des mariages est finie

La saison des mariages est finie
C'est une très belle saison 2017 qui s'est terminée et je tenais à vous remercier, vous, mariés qui m'avez confié la réalisation de votre patrimoine photographique de cette journée si unique. 

Ce fut une année pleine de magie, pleine de rencontres, de beaux échanges, des fous-rires mais aussi beaucoup de larmes. 
Cette année j'ai été particulièrement touché par l'émotion que chacun d'entre vous a dégagé à sa manière : des yeux larmoyants pour certains, des mâchoires serrées pour d'autres ; peu importe la manière, ce qui compte c'est de l'exprimer et de rester vous-mêmes. Vous êtes si beaux et courageux d'exprimer cette émotion face à vos proches. 

Je n'ai pas pour habitude de rédiger des articles tels que celui-ci, mais l'émotion ressenti au travers de chacun m'a énormément touché, comme j'ai pu le dire à certains « wahou vous m'avez fait dresser les poils ». 

Après avoir revu mes images des différents mariages, je peux vous dire que vous m'avez donné encore plus l'envie de continuer à exercer ce beau métier. 

Les années passent mais ne se ressemblent pas, puis chaque saison de mariage m'apporte son lot d'histoires et d'anecdotes, je suis très attaché aux personnes « vraies ». 

Alors comme je le dis si bien aux futurs-mariés quand je les rencontre : « peu importe le lieu où vous vous mariez, ce qui compte pour moi c'est d'avoir des personnes sincères et authentiques ; si ces ingrédients sont là alors la magie sera au rendez-vous ».  

Vivement la reprise en janvier 2018 :)
Rédigé le  17 oct. 2017 18:14  -  Lien permanent
1 Commentaires Lire la suite... 

Article de presse suite au titre de Qualified European Photographer

Article de presse suite au titre de Qualified European Photographer
Voici un article paru mercredi 27 septembre dans le Dauphiné Libéré suite au titre de Qualified European Photographer. 

Vous ne savez pas de quoi il s'agit? Toutes les infos sur un article rédigé à ce sujet en cliquant ICI.


Rédigé le  28 sep. 2017 9:24  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

La Photo de la Semaine

La Photo de la Semaine Cette semaine i'avais envie de vous présenter ce Guépard que j'ai eu la chance de photographier lors de mon séjour en Tanzanie. 
De nombreuses heures d'observation en espérant voir une attaque mais en vain.

Pour information la population de guépard est en forte baisse ces dernières années, notamment à cause du braconnage et de la déforestation. 
Source : 
http://www.especes-menacees.fr/actualites/guepards-plus-menaces-que-prevu/
Rédigé le  2 août 2017 15:33  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Le QEP en images

Samedi dernier je recevais le titre de Qualified European Photographer, une très grande fierté pour moi tant ce titre est convoité, mais surtout d'être le premier Français à l'obtenir dans la catégorie "Wildlife". 

Je vous laisse le plaisir de découvrir les 12 photos de mon dossier, cela représente un immense travail Avant-Pendant-Après car il y a la préparation du voyage, j'avais en tête les images que je voulais faire et c'est d'autant plus satisfaisant d'y être arrivé.

Il y a bien sur la prise de vue intensive durant 5 jours non stop, mais surtout un gros travail de tri, sélection, re-tri, re-sélection, bref jusqu'à obtenir des images coup de coeur et enfin envoyer ces 12 photos imprimées et préparées avec passion.

J'ai hâte de lire vos réactions :) <3 #Tanzania #Wildlife #QEP #PhotoPassion #GoGoGo #NeRienLacher



Rédigé le  16 juillet 2017 16:30  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

QEP : Qualified European Photographer

QEP : Qualified European Photographer
YOUHOUUUUUU trop happy ! Je viens de recevoir le titre de Qualified European Photographer (QEP) dans la catégorie Wildlife, décerné par la FEP Federation of European Photographers. Les 12 photos de mon dossier proviennent de mon reportage réalisé en Tanzanie en début d'année.
Très peu de photographes obtiennent cette récompense tant les critères sont difficiles et le niveau relevé. Je suis ainsi le premier Français à recevoir cette distinction dans la catégorie Wildlife, 4 photographes en Europe l'ont déjà obtenu ces dernières décennies.
A titre indicatif notamment pour le grand public voici le texte officiel de la fédération européenne de photographie permettant d'expliquer ce qu'est le QEP:
"Le QEP vise à reconnaître et à récompenser l'excellence dans les photographes professionnels européens. Le niveau est fixé extrêmement haut. Il ne peut être atteint que par des photographes qui s’imposent grâce à leur style et à leur qualité artistique".
Les remerciements : 
Je souhaite remercier Frederic Gras qui a passé du temps et qui m'a éclairé sur mes images, j'ai adoré ton regard sur les photos.
Thanks to Antti Karppinen who give me a lot of advices, you are an amazing photographer.
Merci à mon partenaire Laminamarc qui a réalisé les agrandissements: la présentation et la qualité sont tout aussi importantes.
Sans oublier ma chérie avec qui je partage le même métier et son oeil éguisé m'aide chaque jour.
Merci aussi à mon ami Frédéric Trin qui a confirmé mes bons choix. Nos échanges quotidiens nous aident chaque jour.

Et enfin un immense merci à Omar, mon guide ou plutôt un vrai traqueur qui a énormément contribué à la réussite de ces photos, il a été très patient pour me supporter et suivre toutes mes idées. 

Je publierai prochainement les 12 images de mon dossier.
J'écris ces mots tels qu'ils sortent de ma bouche tant l'émotion et la joie m'envahissent, ce travail représente des mois de préparation.
Rédigé le  10 juillet 2017 16:53  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Interview France Bleu Isère

Rédigé le  16 juin 2017 12:25  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Article de Presse Exposition à la Bièvre

Article de Presse Exposition à la Bièvre
Voici un article paru jeudi 25 mai dans le Dauphiné Libéré suite au titre de Portraitiste de France 2017 que j'ai obtenu à nouveau après celui de 2015.

Rédigé le  26 mai 2017 17:00  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Portraitiste de France 2017

Portraitiste de France 2017
Après avoir obtenu un premier titre de Portraitiste de France 2015, il m'est semblé tout naturel de participer à l'édition 2017 (concours organisé tous les 2 ans).

Je suis fier de vous annoncer que je remporte ainsi un deuxième titre, qui à mes yeux a autant de saveur que le premier. 

C'est une très belle reconnaissance de mon travail, mais surtout pour tous mes clients que je reçois chaque jour au studio, et mes mariés également. 

Donc un grand merci à tous les participants, au jury composé essentiellement de Meilleurs Ouvriers de France qui ont passé un temps fou à juger toutes ces photos. 
Et surtout un immense merci à mes clients qui sont fidèles, qui me confient chaque jour leur patrimoine familial, c'est que du bonheur ! 
Et enfin mes 12 clients qui figurent dans mon dossier et qui m'ont porté chance. 

Voici ci dessus la photo officielle lors de la remise de mon diplôme par Norbert Lacroix, président régional du GNPP.

Prenez 1 minute pour découvrir les 12 photos primées dans mon dossier 2017 avec la vidéo ci dessous:






Rédigé le  23 mai 2017 16:07  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 
Recevez notre lettre d'informations.