QEP : Qualified European Photographer

QEP : Qualified European Photographer
YOUHOUUUUUU trop happy ! Je viens de recevoir le titre de Qualified European Photographer (QEP) dans la catégorie Wildlife, décerné par la FEP Federation of European Photographers. Les 12 photos de mon dossier proviennent de mon reportage réalisé en Tanzanie en début d'année.
Très peu de photographes obtiennent cette récompense tant les critères sont difficiles et le niveau relevé. Je suis ainsi le premier Français à recevoir cette distinction dans la catégorie Wildlife, 4 photographes en Europe l'ont déjà obtenu ces dernières décennies.
A titre indicatif notamment pour le grand public voici le texte officiel de la fédération européenne de photographie permettant d'expliquer ce qu'est le QEP:
"Le QEP vise à reconnaître et à récompenser l'excellence dans les photographes professionnels européens. Le niveau est fixé extrêmement haut. Il ne peut être atteint que par des photographes qui s’imposent grâce à leur style et à leur qualité artistique".
Les remerciements : 
Je souhaite remercier Frederic Gras qui a passé du temps et qui m'a éclairé sur mes images, j'ai adoré ton regard sur les photos.
Thanks to Antti Karppinen who give me a lot of advices, you are an amazing photographer.
Merci à mon partenaire Laminamarc qui a réalisé les agrandissements: la présentation et la qualité sont tout aussi importantes.
Sans oublier ma chérie avec qui je partage le même métier et son oeil éguisé m'aide chaque jour.
Merci aussi à mon ami Frédéric Trin qui a confirmé mes bons choix. Nos échanges quotidiens nous aident chaque jour.

Et enfin un immense merci à Omar, mon guide ou plutôt un vrai traqueur qui a énormément contribué à la réussite de ces photos, il a été très patient pour me supporter et suivre toutes mes idées. 

Je publierai prochainement les 12 images de mon dossier.
J'écris ces mots tels qu'ils sortent de ma bouche tant l'émotion et la joie m'envahissent, ce travail représente des mois de préparation.
Rédigé le  10 juillet 2017 16:53  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
Recevez notre lettre d'informations.