Actus du Photographe
  Retour aux actualités

C'est FAIT: 8ème place à la Coupe du Monde et Portraitiste de France

22 avril 2015
Dimanche 12 avril se tenait au Palais des Congrès de Montpellier les Rencontres de la Photographie Professionnelle. Un grand moment de bonheur car le dimanche soir se tenait la remise des prix de différents concours.

Pour rappel dès novembre 2014, j'ai eu la chance de figurer dans l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2015, et puis en février 2015 j'ai appris que je figurais parmi les 10 finalistes. A Montpellier j'ai donc terminé à la 8ème place avec en prime un très joli trophée.
La France termine à la 7ème place de cette Coupe du Monde 2015 exaequo avec la Slovaquie.
Le temps d'un repas et quelques heures, la soirée de remise des prix reprenait avec en particulier l'annonce du diplôme de Portraitiste de France 2015 !
Le dossier était composé de 12 images : 4 sujets libres, 4 sujets imposés (un bébé, un enfant, un adulte et une famille) et 4 couples de mariés.
Le dossier est noté sur l’impact visuel, la composition et l’harmonie des couleurs, la maîtrise de la lumière, le graphisme, l’expression du sujet, le traitement de l’image, le tirage et l’originalité.

Voici mon dossier:
J'ai ressenti une très grande fierté en recevant ce titre, je le convoité depuis plusieurs années.

Un très très grand merci à mes clients, ma famille, les amis et les collègues pour votre soutien, et surtout vous êtes la clé de ma réussite !

Sur la photo ci-dessous je suis entouré de 3 Meilleurs Ouvriers de France avec lesquels j'ai suivi une formation.
Le lendemain lors d'une conférence, je donnais en public ma première intervention face à un public de photographes professionnels. De bonnes sensations, à refaire!
Crédits Photo:
© C. Pech
© D. Jeannerot
© GNPP
Recevez notre lettre d'informations.